Lavage à la main

Le lavage à la main est le plus souvent pratiqué sur du linge fragile qui ne peut pas subir les assauts de la machine à laver, même s’il existe des programmes pour le linge délicat.

Lavage à la main

Certains maniaques, qui tiennent beaucoup à leurs vêtements, et ne souhaitent pas voir s’altérer les couleurs de leur dressing de marques, préfèrent également laver leur linge à la main, précautionneusement. S’il est correctement fait, le lavage à la main peut être aussi efficace que le lavage machine, au temps jadis, les ménagères mettaient tout le cœur à l’ouvrage pour détacher et rendre plus blanc, à vous de vous souvenir des gestes ancestraux qui raviveront les couleurs de votre linge. Par contre le lavage à la main consomme en général assez d’eau, il n’est pas très bien perçu par les écologistes et autres sauveurs d’énergie.

Le lavage à la main est parfois obligatoire si votre panière déborde et que votre lave-linge est en panne. Vous devez vous procurer une lessive spécialisée main qui vous permettra de laver sans trop frotter c’est la pub qui le dit ! Parfois il est également préférable de pré laver à la main certains textiles qui ont été tachés ou de leur appliquer des produits bien spécifiques destinés à réduire les tâches voire les effacer.

Si votre linge a déteint, vous devez le faire tremper dans de l’eau savonneuse pour en raviver l’éclat et faire partir la couleur douteuse qui s’est répandue sur lui. Les techniques de détachage et de bain pur sont les plus courantes dans le lavage à la main. Il faut quand même un peu frotter ! Pas la peine de laisser tremper des heures sans entamer un geste énergique pour nettoyer, la crasse se dilue certes, mais pas en profondeur, mettez-y un peu du vôtre !

Pour laver à la main , vous pouvez procéder dans une bassine plus ou moins grande selon la quantité d’eau nécessaire, ou sinon carrément dans votre baignoire. Par contre lors du lavage à la main vous devez veiller particulièrement à la phase de rinçage sous peine de trouver sur votre linge sec de grandes traînées de lessives. Ne s’invente pas lavandière qui veut !

Buanderie.org

Copyright Buanderie / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.

En partenariat avec : Adoucissant / Vetements / Decoration